En manque de jeux de rôle?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En manque de jeux de rôle?

Voici votre solution!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Premier pas... Empty
MessageSujet: Premier pas...   Premier pas... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:11

Tout d'abord merci d'être là! Ce forum ne sers après tout pas que pour jouer, c'est aussi un moyen de garder le contact les uns les autres, ainsi si vous voulez que je crée d'autre rubrique, il n'y a aucun problème, demandez!
Sinon comment se déroule un jeux de rôle sur forum? C'est assez simple en fait, chacun vient quand il peut sur le forum poster un message pour faire avancez (ou pas) l'aventure. Il est toujours nécessaire d'avoir recours à un "maître du jeu", dont je prendrai le rôle pour le moment jusqu'à que je forme un jeune disciple pour me remplacer...mais bon là n'est pas la question! Etant donnée que vous risquez d'être des joueurs ayant joué à plusieurs missions différentes, je verrai si je vous fait une mission pour tous ou si je reprendrai vos missions, pour ça y'a encore un peu de temps^^.
Pour commencer je demanderai à chacun de lire vite fait ce que j'ai pu mettre pour le moment et de poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit dans les rubriques appropriées (svp, ça évite de retrouver 50 fois la même question...). D'ailleurs, si vous voulez poser une question sur l'art du jeux de rôle sur forum en général, c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

Premier pas... Empty
MessageSujet: Re: Premier pas...   Premier pas... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:02

voila je me demandait comment on procédait pour répondre dans la partie on écrit simplement a la suite de ton intro??? parce que en fait j'avais pensé a faire dans le topic "la partie- quete et grande missions" faire des sous topic pour chacun des joueur et bien sur pour le MJ afin de faciliter la lecture de l'aventure (on peut suivre ce que fait un personnage) et pour ce qui est des actions en groupe le premier qui pose un message doit servir de référence: Exemple:
Fendragon écrit a 20H00 qu'il va chez le forgeron dans sa partie:et bien cher amis je vais allez faire un tour chez le forgeron.
Gudrun (qui souhaite aussi aller chez le forgeron) écrit dans sa partie a 20H30: "je cite Fendragon: je vais allez faire un tour chez le forgeron". Moi aussi, par ma barbe!!!
Enfin bon je sais pas si c'est une bonne idée mais dis moi Rywan si tu a l'habitude de faire autrement et comment tu procède!!
Revenir en haut Aller en bas
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Premier pas... Empty
MessageSujet: Re: Premier pas...   Premier pas... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:06

Ah oui c'est vrai que j'ai pas bien précisé en fait...Alors comment se déroule une partie de jdr sur forum? On ne se sert que d'un seul topic où MJ et joueurs postent à la suite les uns des autres. Faire un topic par joueur, c'est vraiment galère quand on veut suivre l'histoire en général, ça marche bien pour les quetes personnelles mais pas pour les missions à plusieurs. Ensuite il faut savoir que ce n'est pas parceque vous postez après un autre joueur que vous êtes obligé de le suivre, vous pouvez également faire une action simultanément à ce joueur, à la suite de ce qu'il fait, où même avant même qu'il la fasse. Je m'explique :
Si Fendragon (dsl on est parti sur toi^^) décide d'aller chez le forgeron, Gudrun peut choisir de le suivre, d'aller à la taverne à la place, d'attendre son retour pour lui demander si ça valait le coup, ou de l'appeler avant même qu'il parte pour lui dire qu'il a une merde de pigeon sur la tête...
Bien que le topic suit à peu près chronologiquement l'histoire, vous pouvez revenir sur des actions juste cité, pas encore accomplie. Pour savoir si une action est accomplie, c'est bien simple c'est quand le MJ la commente. Jusque là vous pouvez toujours discutez entre vous.
Bon vus que c'est vos débuts ce que je vais faire, c'est que je vais reprendre mon propre personnage Warhammer et vous guider un peu dans vos premiers pas.
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas! Et c'est pas parceque je fais plein de blabla que c'est compliqué bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Premier pas... Empty
MessageSujet: Re: Premier pas...   Premier pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En manque de jeux de rôle? :: Archive :: Règles et Informations sur Warhammer :: Petite introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser