En manque de jeux de rôle?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En manque de jeux de rôle?

Voici votre solution!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des questions?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:26

Bah comme son nom l'indique (deux fois!), ici vous pouvez poser toute sorte de question portant sur la partie en cours. Vous pouvez également faire posez vos questions directement par votre personnage pour un peu plus de roleplay, c'est vous qui voyez!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Vessiel

Vessiel


Messages : 94
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : forez

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Berserk Norse

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:53

a enfin une partie ou o pose des question.
eu sa se passe comment, on est dans quelle partie? on reprend celle de la rando?, on garde les person que on avait, on peu les modifier? je sai pas alors je demand,je me ferai tres bien a une tete de pioche avec une halbard XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vessiel.no-ip.biz
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:34

Pff je vois qu'y en a qui lise bien tous les posts d'intro avant de poser des questions^^mdr
Bon pour repondre en deux deux, on reprendra la partie de la rando ou une autre, ça ça dépendra de qui veux bien jouer, mais on peut aussi faire plusieurs partie à la fois; Tu peux garder, modifier ou changer ton personnage que tu avais, tu as juste à me dire ce que tu veux, j'essairai de modifier selon tes exigences...jsuis gentil quand même, ça marchera pas toujours!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:39

Bon si vous z'avez pas de questions, je vais vous en posez une, particulierement au randonneurs-randonneuses :

"En vous aidant de vos souvenirs les plus profonds, de quoi vous souvenez vous de la précédente partie? J'entends par là, que faisiez vous, pour quelle raison, à cause de qui, dans quel contrée, de jour ou de nuit, quelle heure il était, qui a mangé sa viande bizarre, c'est quoi la tache bizarre sur votre pantalon, vous avez remarqué que quand vous fermez les yeux, le soleil à peur et s'enfuit et du coup vous vous retrouvez dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
selcha

selcha


Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Cochère

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:54

Bon, d'après ce que je me rappelle, tout a commencé dans un village avec Gudrun et Vessiel. Un vieil homme nous a proposé je ne sais plus quoi pour qu'on lui retrouve un trésor qui est dans une salle secrète dans un château. On a accepté et on est parti avec ma diligence (merci Selcha!). On est d'abord entré par une petite porte, on a trouvé des gobelins, des prisonniers pas en très bon état. Et après on a réussi à entrer par la porte principale, on est tombé dans un sous-sol où on a été attaqués par des zombis et des morts-vivants. Et je crois qu'on est resté à peu près dans un couloir qui a plein de virages, Vessiel est revenu avec la torche, et Gudrun a trouvé le courage d'arrêter de pleurer et de se relever pour se battre.
Voilà ce que je me rappelle, je crois qu'il va falloir m'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:45

Alors personne d'autre pour l'aider???Moins vous allez en dire, moins je ferai d'effort pour vous en rappelez!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:36

difficile d'en rajouter il faut dire que sa commence a dater et puis que des détails important pour le mj ne le sont pas forcément pour les joueurs!!
Je détaillerai que le vieil homme du départ nous a parlé de la contré de Dracula (je sais cooment elle s'apelle) ou apparament il y avait un trésor mais de vaste histoire de nécromencie avait fait légende dans la région!! Aprés avoir vénemenent essayé de passer par la porte principal nous sommes passé par derrière on est tombé sur une cuisine infesté de gobelins et puis nous sommes aussi tombé au détour d'un couloir sur des gobelins qui avait enchainés leur chef orcs et qui s'amusait avec!! Nous sommes effectivement tombé sur des prisonniers déchiqueter et apparement on avait fait des expérience sur eux d'aprés l'un d'eux.
Ensuite nous avons continuer dans des longs couloirs sombres et je crois qu'il y avait une grande salle aussi mais en fin de compte une porte blindé nous arréta dans notre course. Nous sommes donc retourner vers l'entrée principal, ou a l'aide des chevaux de Selcha on a réussi a ouvrir la porte nous sommes arrivé dans un grand hall avec un trone dans le fond et un autel au milieu. On s'est battu contre des mort vivant et squelletes puis on est tombé dans les sous sol ou a force de farfouiller on est tombé sur une prison et la un prisonnier en piteux état nous a expliqué qu'il avait été serveur dans le chateau puis aprés trou noir et il s'était retrouvé la enfermé (enfin il me semble). et puis la suite selcha la bien expliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vessiel

Vessiel


Messages : 94
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : forez

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Berserk Norse

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:17

eu bin je me ferai un plaisire de fair des page et des parge de reci sur norte debut de partie mais c'es plutot cho en 1H30 pendant la pause dejeuner a l'IUT dsl
promie d'est que je peu passer mes nuit avec le net et bin je scrutrai les tréfon de ma mémoir foridable XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vessiel.no-ip.biz
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:33

bon alors vu que y'a pas mal de nouveaux perso j'aimerai vous proposez deux trois trucs...
Soit on continu la partie avec le chateau coute que coute, même si moi-même ne me souviens pas trop d'où vous en étiez, ça peut à la rigueur se retrouver à peu près et on finit ça vite fait
Soit on attaque une nouvelle partie, mais j'aurais aimé pour cela que tout le monde soit pret histoire que il y est pas des gens qu'apparaissent par magie à tout bout de champs quand même!
Je peux aussi créé une partie un peut plus spécial, que personnellement j'aime bien même si elle est un peu plus dur à gérer...en fait c'est une sorte de partie d'improvisation où vous pouvz postez en même temps que des vraies missions. En gros c'est un espace intemporelle qui permet de se rencontrer, de faire des petites quêtes perso ou de lancer des grandes missions. Dites moi si l'idée vous plait ou si vous avez besoin de plus d'info sur ce genre de partie!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:09

EUUUU je suis pas bien sur d'avoir bien compris ton principe mais comme il y a pas mal de débutant je pense qu'il vaut mieux faire plus simple même si c'est moins roleplay!! On peut donc recommencer sur une autre quête moi sa me pose pas de soucis, on a qu'a dire que la débilité de Vessiel avec sa torche et mon coté déprime fasse aux skavens, Selcha a pris peur et est parti car elles voulait pas rester avec des abrutis pareil.... Du coup, nous, on a suivis parce que a deux le château nous paraissait trop dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:29

Bon ok ça marche, on met cette quête de côté, j'en attaque une autre...Bon je vais moins me faire chier je vais en prendre un déjà créée pour les débutants. Bien sur je peux toujours improviser au cas où...Alors pour ceux qui veulent commencer à jouer, je lance la partie d'ici 1/2 heure à peu près!N'oubliez pas les règles d'écriture pour l'esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Fendragon

Fendragon


Messages : 60
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 36
Localisation : Über die Wupper !

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Noble

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:28

Apparement Elsa a des purs problèmes de net, donc je sais absolument pas du tout quand elle pourrait débarquer sur le forum, donc je pense que si on l'attend on peut se faire plusieurs tarots...
Revenir en haut Aller en bas
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:35

bon je pense que si on veut commencer une partie de JDR avant noël il serait judicieux de ne pas attendre les dernier qui n'ont pas internet. Désolé pour eux, mais si on attend tout le monde et que au final il y en a 1 qui a internet au bout de 2 ans (souvenir^^) sa va être un peu chiant alors même si c'est pourri les arrivé au milieu d'histoire je pense que ce pas si gênant que sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:36

La partie est lancée, à vous de jouer!Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:45

Dsl Elsa et vessiel, vos peros sont presques finis, je vous les mets en ligne demain ou après demain au plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Vessiel

Vessiel


Messages : 94
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : forez

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Berserk Norse

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:44

ya pas de P ma grosse, faudra que lon cause de comment sinsérer dans la partie aussi.
me se que je voulais savoir, c'est qui est koi. je sai que gudrun et un main brise fer (je sai vagement ce que c'est), que ma selcha est une humain cochere, sa va a peu prés, fendragon dja c plus vag, humain mais koi ?? noble ? guerrier? (non je sai que c'est aps sa mais bon)
et eriatov ja cru comprendre quelle est une elfe mais quoi? alchimiste?
et qui plus est vu que je vai chaner un peu de classe, sa serai pas mal de fair un profile pubique ( sans les carac perso) genr dans le background (un poste avec un resumer tres bref) ou tant que l'on y est pourkoi pas le metre vite fait dans la signature ^^
exmple pour moi : humain berserk norse
just un pitit ligne poura rapeler(mais bon sa peu etre lourd a force ( le resumer publique dans le BackGround sa me parai mieu)
quesque vous en dite?

que je suis mauvais en orthographe?? ET ALORS JE SUIS UN NORSE PAS UN CUL PINCER XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vessiel.no-ip.biz
Fendragon

Fendragon


Messages : 60
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 36
Localisation : Über die Wupper !

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Noble

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:42

Pour résumer je suis un noble humain en rupture de ban.C'est un gars pas trop con, un peu escrimeur et intelligent, à l'aise avec les autres et un peu hautain.
Donc je sais un peu me servir d'une épée ainsi que d'un luth ou d'un clavecin si il y en a un, mais mes vrais compétences, c'est en société: parler aux gens, les persuader, les séduire, les embobiner, fricoter avec les servantes...

Je sais aussi monter à cheval quand le fricotage de servantes me force à fuir pour sauver ma peau.
Rywan c'est un voleur Halfling,Elsa une sentinelle Halfling (même compétences qu'un voleur mais avec un uniforme et une fronde de service) et Eriatov c'est une alchimiste elfe.Peut être qu'elle fabrique des bombes ou des poisons, ou du shampooing pour les poneys (alchimiste mais elfe quand même).

Quand à résumer ton background, c'est une bonne idée, ça permettra qu'on te connaisse un peu fier guerrier geek
Revenir en haut Aller en bas
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:02

Bonne réponse de fendragon, si ce n'est que Rywan n'est plus un voleur, mais est maintenant Bateleur...Et ouai il a déjà changé de carrière...
Sinon pour le résumé si tu te ballade du coté des fiches de personnages et de la présentation des personnages, tu verras que y'a déjà une partie avec quelques backround qui n'attende que toi^^
Pour ton insertion dans la partie on en causera ce WE y'aura le temps dans le train!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
selcha

selcha


Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Cochère

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:12

Hello,
Rywan, est-ce que tu as expliqué dans une partie le temps que prennent les actions pendant un combat (exemple: dégainer= 1/2 action ...) et sinon, tu peux le récapituler vite fait, si tu as un moment?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:50

et sinon il y a pas moyen de ne pas faire ce tour par tour parce que en forum sa va prendre 10 ans sur chaque bataille ne serait-il pas possible de le faire plus au filing ou faire des actions spontanée qui coule de source (riposte si pas de blessure grave etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:22

Ah vous soulevé des questions très intéressantes^^Bah en fait sur forum, les combats c'est comme le reste, on fait un peu un mélange entre règle et simplicité...mais bon c'est toujours assez galère de faire un mixe des deux...alors y faut gardé un minimum de règle, et aussi accorder une certaine liberté aux PJs. Donc si on conservera les tours proprement dit, qui seront remplacé par un post par tour...Mais après, lors de combat assez spécial, en deux endroits ou contre un seul gros messieur, on peux fluctuer les règles, répondre d'abords à l'un ,accélérer certaines actions, etc...Le truc c'est que y'a pas vraiment de règle là c'est plutôt au filing, à l'improvisation que ça se joue. Pour l'instant essayer seulement d'effectuer une action par tour, si ça convient pas on modifiera ça au fil du temps...Pour répondre à la question de Selchae je vais mettre quelques actions possibles lors d'un combat dans la partie règle, en sachant que ce n'est pas du tout exhaustif, à vous d'imaginer autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:31

Bon, désolé du double post, mais c'est pour relancer un peu le forum!
Alors voilà où on en est : On a deux scénario en cours, un fait exclusivement sur le net, et l'autre bien avancé durant la rando.
Ce que je propose c'est qu'on finisse d'abord la mission commencé sur le forum avant de reprendre l'autre. Je vous ferais une résumé de ce que vous avez fait et où vous en étiez avant...à moins que je vous laisse faire un peu de roleplay afin que vous expliquer tout le scénar à Fendragon, qui n'a malheureusement pas pu être là au début...(vous êtes par pur hasard tombé sur lui dans une taverne, juste avant de partir pour le lac noir...) Enfin dite moi ce que vous préférez, sachant que ça peut vous faire de bon bonus Xp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Vessiel

Vessiel


Messages : 94
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : forez

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Berserk Norse

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:58

arf, sa me parais plutôt sympa d'expliquer a fendragon, mais eu en fait, j'ai un peu de mal a tous me souvenir, je me suis baigné avec un nain bouré dans une riviére souterraine avec des truc bizard qui flotais..... bon en gros on etait dans la merde des egous...
eu on a vu des pirates, des mains qui connaissais rien a l'histoire de notre outre a bierre, qui nous serre.... eu y ser a quoi??????? o_0
XD
tien au faite, il est pas sensé etre bourré encore avec son échec critique à son parie de poch??? XD
je serai presque partent pour expliquer a fendragon, mais faudrai qu'il se manifeste, sa fait longtemps qu'il a pas poster, moi aussi remarque sa fessai longtemps ....
voila, je suis partent pour lui expliquer, mais bon, je suis pas tous seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vessiel.no-ip.biz
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:25

Ouai, c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'il est pas passé, mais on sait jamais Wink
Pour le résumé, vous inquiétez pas, je rajouterai moi même une partie des informations manquantes, mais bon, ça serait plus sympa de le faire en role play...
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Des questions? Empty
MessageSujet: Re: Des questions?   Des questions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En manque de jeux de rôle? :: Archive :: La partie :: Des questions?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser